Tout commence par une passion transmise de père en fils depuis 1898, qui allie : le terroir, le cépage et le vigneron.
Propriétaire d’une polyculture, Pierre Castaing, l’arrière-arrière-Grand père de Fabien donne naissance à la première génération de vignerons grâce à l’acquisition d’1 hectare de Vigne du Domaine de Moulin-Pouzy.
Gabriel Castaing agrandit le vignoble de 3ha.
La troisième génération représentée par Jacky Castaing, triple la taille du domaine qui s’élève alors à 12ha. Il décide d’arrêter la polyculture pour se consacrer à la vigne. La première bouteille de vin est ainsi commercialisée.
Le vignoble s’accroit de nouveaux avec l’arrivée de Patrick Castaing (père de Fabien) et atteint les 28ha.
Une nouvelle cave de vinification voit le jour avec la construction d’un bâtiment de 1000m2 regroupant : le chai, la salle de dégustation et les bureaux.
3 générations sont réunies et œuvrent ensemble à l’élaboration des vins.
Fabien Castaing reprend le Domaine familial « Domaine de Moulin-Pouzy » de 28ha et s’engage dans la démarche qualité « Qualenvi » des vignerons indépendants.
De nouvelles parcelles de vignes en AOC Bergerac & Monbazillac, portent le vignoble à 60ha.
Construction d’un nouveau chai de vinification. Premier vigneron bergeracois à investir dans un nouveau processus de vinification : la cuve ovoïde « l’œuf ».
Création de la maison de négoce qui commercialise les vins de la production ainsi que des vins de Bergerac, Monbazillac, Bordeaux…
Domaine de Moulin-Pouzy obtient la certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3.
Acquisition du Châteaux Les Mailleries, propriété de 11ha, certifié Agriculture Biologique.
Extension de l’espace de stockage avec la construction d’un bâtiment de 420m2.
La signature Fabien Castaing garantit l’authenticité de chaque vin, chaque cuvée élaborée dans le respect de la nature, de l’environnement et des hommes.
Un style unique de vins porté au travers la convivialité de l’esprit Sud-Ouest.